NOUS APPELER
ENVOYER UN EMAIL
HORAIRES D'OUVERTURE

Lundi - Samedi : 10h - 19h

PROFESSIONNELS AGRÉÉS
ADRESSE - HEXAGONE MOBILE
  • Flickr Icône sociale
  • foursquare
  • Google Adresses Icône sociale
  • Icône social Instagram
  • LinkedIn Social Icône
  • Pinterest social Icône
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • YouTube Social  Icon

HEXAGONE Mobile, 46 Rue Mignet, 13100 Aix-en-Provence, France

Tel : 09 83 20 10 62

LeCUB © 2019 Hexagone mobile - Tous droits réservés

Rechercher

Remplacer ou réparer ?



Que vous vous promeniez avec un Android ou avec un iPhone, il y a toujours une chance pour que quelque chose de malheureux ne se produise. Qu’il vole à travers la pièce pour atterrir sur le sol et que l’écran devienne noir, ou que vous remarquiez simplement une fissure sur l’écran, il est sûr qu’une décision doit être prise.


Si vous avez opté pour l’achat d’une assurance pour votre téléphone mobile, vous savez déjà à quel point cela a de la valeur, de ne pas avoir à se soucier de ce qui pourrait arriver à votre smartphone. Vous avez juste à envoyer l’appareil cassé et attendre d’en recevoir un nouveau. Et souvent, ça se fait assez vite.


Par contre, si vous n’avez pas d’assurance, ou bien que vous avez déjà atteint la limite de ce que cette garantie vous offre, il est bon de savoir comment gérer un accident qui arriverait à votre smartphone. Tenez vous au courant de ce que demande le fabricant et s’il ne serait pas possible d’économiser quelques euros pour votre plus grand intérêt.


De manière générale, si vous pensez que le problème provient d’un défaut de fabrication, et que vous avez fait l’achat du smartphone moins d’un an auparavant, alors votre téléphone devrait être remplacé gratuitement.


Si vous n’avez pas souscrit à une assurance, que la garantie de un an a été dépassée ou que le problème ne provient pas du fabricant, il y a deux possibilités. Vous pouvez soit acheter un téléphone d’occasion, soit en prendre un reconditionné.


Et voici une autre possibilité : ne vous débarrassez pas de vos anciens téléphones. Si vous avez plutôt tendance à vouloir rester au top de la tendance avec toujours le dernier téléphone, gardez le dernier en date chez vous. Dans la plupart des cas, s’il arrive quelque chose de malencontreux à votre nouveau téléphone, vous pourrez vous servir de l’ancien en remplacement.


Si vous possédez un iPhone ou autre smartphone et que le seul dégât constaté est une vitre cassée, vous pouvez tout à fait la faire remplacer dans une boutique de réparation certifiée et vous en tirer à un prix raisonnable et ce, sans interrompre votre garantie ou votre assurance. Il y a dans les villes de plus en plus de boutiques sérieuses qui proposent ce genre de services. L’avantage d’avoir un iPhone, comparé à certains autres smartphones est que l’écran peut être remplacé facilement, sans démonter le téléphone en entier. Dans certains cas donc, la réparation coûtera moins cher.


De toute évidence, l’achat d’une garantie, d’une assurance profite au vendeur et à l’assureur. Cependant, si l’utilisation habituelle que vous faites de votre téléphone le met constamment en péril, la souscription à une garantie ou à une assurance serait votre dépense la plus intelligente.


Vous n’êtes toujours pas convaincu ? Aucun soucis. Dans ce cas, l’argent qui pourrait être investi dans tout ce qui vient d’être cité précédemment pourra être par exemple dépensé dans des vitres de protection en verre trempé, ou dans des coques de téléphone anti-choc.

9 vues