NOUS APPELER
ENVOYER UN EMAIL
HORAIRES D'OUVERTURE

Lundi - Samedi : 10h - 19h

PROFESSIONNELS AGRÉÉS
ADRESSE - HEXAGONE MOBILE
  • Flickr Icône sociale
  • foursquare
  • Google Adresses Icône sociale
  • Icône social Instagram
  • LinkedIn Social Icône
  • Pinterest social Icône
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • YouTube Social  Icon

HEXAGONE Mobile, 46 Rue Mignet, 13100 Aix-en-Provence, France

Tel : 09 83 20 10 62

LeCUB © 2019 Hexagone mobile - Tous droits réservés

Rechercher

Mythes sur les téléphones reconditionnés.


Il y a deux sortes de téléphones de seconde main. Le premier est celui que vous achetez d'occasion à un privé. Sans regarder les économies que vous allez faire il est possible que vous achetiez un téléphone volé, ou défaillant ce qui serait en fait une réelle perte d'argent.


Le second est le téléphone reconditionné. Le smartphone reconditionné est celui qui a été utilisé par le passé puis rendu au fabricant ou au revendeur et remis à neuf. Parfois, il n'y a aucun problème avec le téléphone, mais s'il y en a un, il sera réparé en conséquence pour pouvoir être revendu.


Bien qu'un téléphone reconditionné ne soit techniquement plus un nouveau téléphone, il fonctionne tout aussi bien. Avant d'être remis en vente, tous les smartphones reconditionné sont minutieusement vérifiés et essayés pour s'assurer de leur bon fonctionnement. Tous nos téléphones reconditionnés sont garantis sur la durée : vous achetez un téléphone qui est comme neuf mais en profitant d'une remise.


Les mythes sur les smartphones reconditionnés.

Faute de compréhension sur ce que sont réellement les smartphones reconditionnés, il y a confusion avec ce que les gens pensent. Voici quelques explications pour détruire certains de ces mythes.

1. Un téléphone reconditionné, cela revient au même qu'un téléphone d'occasion.

Si un téléphone est vendu d'occasion, il est difficile de définir son état il faut alors être très prudent. Les téléphones d'occasion sont généralement vendus par des vendeurs privés sur des sites de ventes aux enchères par exemple.


Si un téléphone est dit reconditionné, il est alors distribué par un réseau professionnel, il a été testé et remis à neuf. Certains vendeurs vont même faire les mises à jour logicielles. Ce devrait aussi être fourni avec une garantie pour que l'acheteur puisse repartir l'esprit tranquille.


2. Vous ne savez jamais vraiment ce que vous achetez.

Tous les smartphones reconditionnés sont soumis à des essaies très strictes, subissent des procédures de remises à neuf bien précises, toutes les réparations nécessaires sont évidemment faites. Cependant, ils sont aussi fournis avec une note allant de A jusqu'à D donnant des précisions sur leur état. L'acheteur bénéficie d'une totale transparence.


Elles sont faites comme ceci :

A- Le téléphone est en aussi bon état qu'à son premier achat. Ce peut être le cas de ceux qui ont été retournés dans les 30 jours de la période de réflexion, ou ont peu servi.

B- Le téléphone peut éventuellement avoir une rayure qui ne part pas ou quelque chose comme cela.

C- Le téléphone a certaines imperfections et l'on voit qu'il a été utilisé.

D- Il a quelque chose de cassé mais peut très bien être utilisé. La plupart des commerçants ne vendent pas ce type de téléphone.


3. Les téléphones reconditionnés sont souvent des faux.

Les smartphones sont parmi les objets les plus faciles à vendre sur internet. Les arnaqueurs ont capté cela et achètent souvent des contrefaçons pour les vendre ensuite sur des site internet. Si vous voulez être certains de ne pas achetez de faux téléphone, passez exclusivement pas des revendeurs certifiés.


4. Ils ne sont même pas disponibles pour pas cher.

Vous voulez peut-être un smartphone dernière génération flambant neuf mais beaucoup d'entre vous ne sont pas prêts à dépenser mille euros pour le dernier iPhone. Optez pour un téléphone reconditionné peut faire baisser le prix actuel de 20 à 40 pour cent. C'est une économie significative quand vous savez en plus que ce téléphone peut être aussi bien que le neuf sortant de la boutique.


5. La batterie tient souvent mal la charge.

En testant les deux batteries, d'un nouveau téléphone et d'un reconditionné, il a été révélé que les deux sont autant résistantes.


Si vous pensez qu'un téléphone reconditionné peut être une solution intéressante pour vous, contactez-nous pour plus de renseignements, ou à la boutique pour en acheter un !

6 vues