NOUS APPELER
ENVOYER UN EMAIL
HORAIRES D'OUVERTURE

Lundi - Samedi : 10h - 19h

PROFESSIONNELS AGRÉÉS
ADRESSE - HEXAGONE MOBILE
  • Flickr Icône sociale
  • foursquare
  • Google Adresses Icône sociale
  • Icône social Instagram
  • LinkedIn Social Icône
  • Pinterest social Icône
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • YouTube Social  Icon

HEXAGONE Mobile, 46 Rue Mignet, 13100 Aix-en-Provence, France

Tel : 09 83 20 10 62

LeCUB © 2019 Hexagone mobile - Tous droits réservés

Rechercher

Motorola lance des kits de réparation DIY, en partenariat avec iFixit


Généralement, les fabricants de téléphones essayent de vous empêcher de pouvoir réparer vous-même votre smartphone ou même de le faire réparer dans une boutique spécialisée. Mais Motorola voit les choses différemment. L'entreprise s'est associée avec iFixit, la société qui aide les gens à réparer leurs appareils électroniques, pour un partenariat visant à proposer des kits de remplacement de pièces pour leurs téléphones.


Les coffrets coûtent entre 40 et 200 dollars et contiennent les pièces de remplacement (une batterie, un écran). Sont aussi fournis les outils nécessaires à la réparation, comme les vis, tournevis ou ventouses. Il est compris dans le prix, une vidéo d'explications pour vous guider étape par étape dans la réparation de votre téléphone.


Motorola est le premier constructeur de téléphonie à fournir des pièces certifiées pour ses kits de réparation. Avant, il était possible d'acheter les pièces sur iFixit pour vous aider à réparer votre appareil, mais elles ne provenaient pas directement de la société. Ce n'est pas un problème tant que les pièces conviennent et fonctionnent, mais il y a évidemment une garantie en plus quand elles viennent du même constructeur.


C'est une avancée qu'un constructeur comme Motorola soit prête à proposer des pièces de rechange par le biais de iFixit, pour venir en aide aux consommateurs qui veulent réparer seuls leur téléphone. Cependant, il y a un certain nombre d'inconvénients à cela.Déjà, il semblerait que si vous essayer de réparer mais que ça échoue, la garantie du téléphone ne fonctionne pas, même si ils ont utilisé des pièces originelles. Ce peut être dérangeant et nous faire plus réfléchir avant d'essayer. Ces kits sont destinés à ceux qui veulent garder un téléphone le plus longtemps possible.


Les coffrets sont plus chers que le même type de kits pour l'iPhone, peut-être en raison du partenariat. Par exemple, un kit pour remplacer la batterie d'un iPhone 7 a un prix de 30 dollars, et celui pour remplacer l'écran coûte 70 dollars. Pour les coffrets Motorola, il faudra compter 40 dollars pour changer la batterie et 100 dollars en moyenne pour l'écran de rechange.


Il est sûr que vous allez faire quelques économies d'argent en faisant ça vous-même mais il faut aussi avoir conscience des avertissements comme par exemple "Des dommages peuvent être causés si la procédure n'est pas respectée à la lettre". En vous lançant là-dedans, vous acceptez donc de courir certains risques (pour votre smartphone mais aussi pour vous) en essayant d'achever une réparation seul.


Le site web de iFixit répertorie dix-sept kits de réparation Motorola (même si ils ne sont pas encore tous en vente), qui sont adaptables à un certain nombre de modèles. Enfin, même si les réparations DIY peuvent s'avérer délicates, c'est beau de voir que l'entreprise soutient les clients pour réparer eux-mêmes leur téléphone alors que d'autres essayent de les en empêcher.

2 vues