NOUS APPELER
ENVOYER UN EMAIL
HORAIRES D'OUVERTURE

Lundi - Samedi : 10h - 19h

PROFESSIONNELS AGRÉÉS
ADRESSE - HEXAGONE MOBILE
  • Flickr Icône sociale
  • foursquare
  • Google Adresses Icône sociale
  • Icône social Instagram
  • LinkedIn Social Icône
  • Pinterest social Icône
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • YouTube Social  Icon

HEXAGONE Mobile, 46 Rue Mignet, 13100 Aix-en-Provence, France

Tel : 09 83 20 10 62

LeCUB © 2019 Hexagone mobile - Tous droits réservés

Rechercher

Faire durer la batterie de son smartphone


Comme nous, les téléphones portables sont capables de faire des choses impressionnantes. Mais si ils sont toujours trop sollicités ils n’arrivent pas à suivre la cadence. Et rien n’est plus ennuyant que de jeter un coup d’oeil à son téléphone et de se rendre compte que la batterie est bientôt vide, ou pire, qu’elle est déjà à plat.


Avant d’en arriver au point où vous cherchez désespérément une prise ou un chargeur, regardez ces quelques astuces pour garder le plus possible la batterie de votre téléphone.


  • Baisser la luminosité

Un des conseils des plus courants et des manières des plus simples pour conserver de la batterie est de régler la luminosité de l’écran. C’est évident, mais cela a bien été démontré que réduire la luminosité fait vraiment la différence pour la durée de vie de la batterie. Donc si vous ne faites pas encore ça, pensez-y la prochaine fois. Une autre bonne idée est de régler la luminosité automatique sur marche pour qu’elle soit moins forte dans des endroits où vous n’en auriez pas besoin.


  • Vérifier les applications

Un grand nombre d’applications sont réputées être gourmandes de batterie, surtout celles dont les graphiques sont lourds, et le son très présent. Les jeux vidéos, et en particulier les versions gratuites truffées de publicités, sont les plus coupables dans la perte du niveau de la batterie. Alors sauvegardez votre partie et quittez l’application quand vous avez besoin de conserver la batterie.


Aussi, il faudrait penser à bien fermer les applications en arrière plan et pas seulement les quitter. Les applications qui fonctionnent toujours en arrière plan peuvent être de vraies buveuses de batterie. Pour cela, double-cliquez sur le bouton principal et les applications toujours en marche apparaîtront. Vous pourrez les fermer à partir de là.


  • Télécharger une application d’économiseur de batterie.

Si vous avez déjà fait les deux choses précédentes mais que votre batterie ne tient toujours pas mieux, peut-être que d’autres applications moins évidentes sont responsables. Il existe certaines applications pour analyser l’utilisation de la batterie et déterminer quelles applications utilisent le plus la charge de la batterie.


  • Désactiver la WiFi.

Lorsque la connexion WiFi est en marche, le smartphone est constamment en train de chercher une box à laquelle se connecter. Bien que se connecter à un réseau WiFi peut être bénéfique pour garder son forfait, l’utilisation de ce réseau peut consommer beaucoup de batterie. Le conseil serait de s’y connecter seulement quand cela est vraiment nécessaire.


  • Activer le mode avion.

Le mode avion n’est pas seulement dédié aux vols, c’est aussi une bonne matière de conserver sa batterie si c’est vraiment nécessaire sur le moment. Le mauvais côté de l’astuce est que l’on ne peut pas recevoir ni d’appels, ni de messages, ni utiliser internet. Mais avec le mode avion, le niveau de batterie ne baisse pas, ou presque pas.


C’est aussi bien quand vous êtes dans un endroit où ça ne capte pas comme dans le métro par exemple. Ainsi, votre téléphone ne puise pas dans la batterie pour trouver du réseau.

17 vues