NOUS APPELER
ENVOYER UN EMAIL
HORAIRES D'OUVERTURE

Lundi - Samedi : 10h - 19h

PROFESSIONNELS AGRÉÉS
ADRESSE - HEXAGONE MOBILE
  • Flickr Icône sociale
  • foursquare
  • Google Adresses Icône sociale
  • Icône social Instagram
  • LinkedIn Social Icône
  • Pinterest social Icône
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • YouTube Social  Icon

HEXAGONE Mobile, 46 Rue Mignet, 13100 Aix-en-Provence, France

Tel : 09 83 20 10 62

LeCUB © 2019 Hexagone mobile - Tous droits réservés

Rechercher

Cinq bonnes raisons pour réparer son téléphone plutôt que de le remplacer.


Les smartphones actuels sont devenus très jetables. Un grand nombre d'entreprises font tout pour que les clients ne puissent pas faire réparer leurs téléphones. Même quand le smartphone peut être réparable, beaucoup sont trop excités à l'idée d'en avoir un flambant neuf et préfèrent alors dépenser une certaine somme d'argent pour un smartphone neuf alors qu'ils pourraient le faire réparer. En réalité, il y a des avantages à réparer votre téléphone au lieu de le remplacer.


  • C'est moins cher.

Que ce soit du à la demande des clients, à la notoriété de la marque ou même à l'inflation, les derniers smartphones en date peuvent être terriblement chers bien que le coût de fabrication soit peu élevé. Vous pouvez commander et remplacer beaucoup de composants du téléphone pour un prix déplorable. Il faudra soit s'adresser à un professionnel, soit être bien au courant de la qualité des pièces de rechange que vous commandez. L'option de la réparation peut vraiment vous permettre d'économiser une somme d'argent non négligeable.


  • Vous pourrez revendre vos anciens téléphones.

Certains tendent à penser que les vieux téléphones n'ont plus aucune valeur bien qu'ils marchent encore correctement. Bien qu'il soit peu probable que vous fassiez encore usage d'un téléphone passé de date qui fonctionne pourtant toujours bien, des personnes font la collection de ces appareils vintage (consoles de jeux, smartphones, ordinateurs) et ils seraient prêts à payer parfois cher pour en avoir, s'ils fonctionnent toujours évidemment. Il vous faut dénicher ces acheteurs potentiels et s'informer de ce qui est bon à garder et de ce qui n'en vaut pas la peine. Une fois que vous êtes au courant de tout ça, vous pourrez faire réparer et revendre ces anciens modèles de téléphone.


  • Réparer ses téléphones, c'est bon pour l'environnement.

La réparation d'appareils électroniques a une incidence sur l'environnement, mais est bien moindre en comparaison de ce qu'engendre le fait de jeter son téléphone. Les smartphones et autres appareils sont aujourd'hui fabriqués avec certains matériaux dangereux pour la santé et pour l'environnement, qui peuvent s'infiltrer dans les sols et ainsi dégrader, polluer l'eau des nappes phréatiques quand ils sont jetés dans une décharge. Et il semblerait que ce des appareils plus anciens encore aient un impact bien pire sur la nature.


Quand on doit vraiment se débarrasser d'un appareil électronique, il est conseillé de chercher des programmes de recyclage plutôt que de juste le jeter à la poubelle.


  • Vous pouvez garder le téléphone avec lequel vous avez vos habitudes

Les gens adorent l'idée d'avoir un tout nouveau téléphone, mais ça peut prendre du temps pour s'y accoutumer. Il est tout à fait possible de finalement préférer l'ancien modèle de téléphone et de se lasser du nouveau. Si vous prenez le temps de faire réparer votre téléphone, vous n'aurez donc pas à changer vos habitudes et devoir s'habituer à quelque chose de nouveau.


  • Faire réparer son téléphone est peut-être plus simple que ce que vous pensez.

Une des raisons pour lesquelles tant de gens choisissent de remplacer leur smartphone plutôt que de le faire réparer est qu'ils ne sont pas au courant qu'il est possible de faire des réparations. Des entreprises veulent éviter les réparations pour vendre plus de téléphones, mais la vérité est que vous pouvez trouver des boutiques près de chez vous qui peuvent réparer votre téléphone à des prix raisonnables.

21 vues